Centre de Radiologie de Neuilly-Puteaux
rdv en ligne Appelez-nous au 09.75.18.48.86

Prix d'un appel local

L’examen est-il douloureux ?

Un arthroscanner du genou nécessite une injection d’un produit de contraste. Cependant, une anesthésie locale est réalisée dans l’articulation du genou, et vous ne ressentirez aucune douleur lors de l’injection. Le scanner qui s’en suit dure une dizaine de minutes, au cours desquelles vous êtes placé dans l’anneau de la machine pour réaliser les clichés par rayons X. A aucun moment la capture des images par le scanner n’est douloureux.

Arthroscopie du genouContrairement à une arthroscopie du genou, où il est nécessaire d’inciser le genou (sous anesthésie locale ou générale) pour y introduire des instruments médicaux, l’arthroscanner du genou est une opération non invasive. L’anneau du scanner tourne autour de vous, et vous n’aurez qu’à rester allongé.

Compte tenu de sa taille, un scanner peut paraître impressionnant d’un premier abord. Mais sachez que l’examen est tout à fait anodin et qu’une fois les images capturées et le compte rendu réalisé, vous pourrez continuer votre journée de manière tout à fait normale. Etant donné que l’injection du produit iodé de contraste se fait dans l’articulation et non de façon intraveineuse, aucune indication particulière n’est à suivre.