Centre de Radiologie de Neuilly-Puteaux
rdv en ligne Appelez-nous au 09.75.18.48.86

Prix d'un appel local

IRM du polygone de Willis

Examen : déroulement de la procédure

En quoi consiste la procédure ?

IRM du polygone de Willis

IRM du polygone de Willis

Le déroulement de la procédure pour une IRM du polygone de Willis est relativement simple. Vous débuterez par compléter un document auprès de le secrétariat, qui vous informera sur et le tarif de l’examen. Après cette formalité terminée, vous serez dirigé en salle d’examen, où l’on vous demandera de retirer vos bijoux et pièces métalliques dans les zones concernées par l’examen. En cas de nécessité d’injection de produit de contraste non-iodé, votre manipulateur attitré, muni d’une seringue, se chargera de l’opération.
Vous vous allongez par la suite sur la table de l’IRM. Cette table va s’avancer pour entrer au sein du tunnel où le scanner est réalisé. Lors de la procédure, vous serez prié de retenir votre souffle pendant un très court instant, pour empêcher tout mouvement de votre corps qui viendrait nuire à la bonne interprétation de vos résultats.
Vous serez surveillé par votre médecin à travers une vitre, qui peut aussi vous parler avec l’aide d’un microphone. Après l’examen, vous pouvez continuer vos activités sans aucun souci : l’examen est indolore, et vous n’aurez pas effet secondaire suite à la procédure. Le seul inconfort pouvant être ressenti au cours de l’examen est le fait de devoir rester sans bouger sur 20 minutes lorsque vous êtes placé dans le tunnel de l’IRM, ce qui peut causer un malaise chez les patients claustrophobes. Si une injection de contraste a été réalisée, il est recommandé de vous hydrater largement au cours de la journée.

Durée d’une IRM du polygone de Willis

L’examen en soi ne demande qu’une 20aine de minutes. Cependant, il vous faudra prendre en compte le temps nécessaire pour la partie administrative auprès de nos secrétaires, et l’attente du compte rendu de l’examen par votre radiologue. Nous vous conseillons de prévoir en règle générale une quarantaine de min. pour l’ensemble de la procédure.

Notre Centre : Infos générales

Horaires de rendez-vous

Appelez notre centre pour prendre un examen d’IRM. Nous garantissons la plupart du temps un rendez-vous dans les 1 à 2 jours suivant votre appel.
Nous sommes ouverts :

  • le lun 8h – 11 heures
  • mar de 14h à 17 heures
  • le merc 14h à 17h
  • le jeudi 8 heures à 11 heures et 14 heures à 17 heures
  • ven de 8h – 11 heures
  • le samedi 8h – 14 heures

 

Combien paierai-je un rendez-vous d’Imagerie par Résonance Magnétique ?

Nous facturons les examens d’IRM au tarif de 132€.
Les patients en CMU ou ALD n’ont rien à payer.

Localisation de notre centre IRM

Compte tenu de la rapidité à laquelle nous pouvons vous fournir un rendez-vous, beaucoup de patients viennent d’autres lieux pour un examen rapide. Notre patientèle provient de la totalité de la région parisienne.
Nous avons accès à 2 machines d’IRM : une localisée à Neuilly 92200 & l’autre à Courbevoie.

Quelles sont les indications concernant l’IRM du polygone de Willis

  • Anévrismes artériels
  • Céphalées brutales
  • Pathologie vasculaire
  • Vascularite
  • Athérome artériel

Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.