Centre de Radiologie de Neuilly-Puteaux
rdv en ligne Appelez-nous au 09.75.18.48.86

Prix d'un appel local

Le cône beam en pratique

Avant la séance

L’examen au cone beam ne nécessite généralement aucune préparation. Cependant si vous êtes enceinte ou en cas de suspicion, vous devez le préciser lors de la prise de rendez-vous. Le cône beam est déconseillé en cas de grossesse par principe de précaution. Si votre examen ne peut être pas reporté, le radiologue prendra les mesures adéquates adaptées à votre cas.

Pendant la séance

deroulement cone beam

Déroulement d’un examen de cone beam

La séance est très rapide. Selon le type d’appareil et l’examen à effectuer, vous êtes placé en position assise ou allongé sur le dos. Un examen dentaire au cône beam se déroule à peu près de la même manière qu’une simple radiographie. Vos mâchoires seront écartées par une petite pièce à usage unique que l’on placera entre vos dents. Votre tête sera positionnée minutieusement dans une têtière par un système de contention. Lors de la prise du cliché, vous devez rester immobile. Le temps d’acquisition durera en moyenne 10 à 20 secondes.

Les résultats

Après la séance, les données recueillies seront analysées et interprétées par le praticien qui établira un compte-rendu. L’analyse informatique de ces clichés requiert suivant les cas un délai de 20 à 40 mn. Vous pouvez ainsi recevoir l’ensemble de vos résultats (incluant les clichés, le compte-rendu et un CD) le même jour, ou revenir si vous ne pouvez pas attendre.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les tarifs, n’hésitez pas à nous contacter.